CGV

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par CERA sur son site web à l'adresse suivante: www.ceraatelier.com. ALBA EURL est une société au capital de 1000 € dont le siège social est situé au 27, rue Jean Jaques Rousseau 75001 Paris et est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro de siret 91756544200014

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation régissent toute utilisation du site et des services qui y sont proposés. Nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer, en tout ou en partie, les conditions générales de vente ainsi que les conditions d'utilisation, et ce, en tout temps et sans préavis.
En continuant d'utiliser le site après ces modifications, vous signifiez votre acceptation des nouvelles CGV.
Il vous incombe de consulter régulièrement la présente page afin de vérifier si des modifications ont été apportées aux conditions et le cas échéant d’en prendre connaissance.
En acceptant les Conditions Générales de Vente, et en cliquant sur « Valider mon panier» signifie que vous confirmez définitivement votre commande.
La société ALBA EURL rend impossible la vente de produit sans avoir au préalable accepté les clauses ci dessous.

ARTICLE 1 - OBJET :

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre Flashlife, un flash une émotion et le client, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes

ARTICLE 2 - PRODUITS :

CERA, un flash une émotion a pour vocation d’offrir à la vente des bougies parfumées dans la limite des stocks disponibles. Ces produits sont ceux figurant à la vente au jour de la consultation par l’utilisateur. Lorsque le produit est indisponible, il s’affiche sur le site, sinon, en cas d’erreur, CERA, un flash une émotion s’engage à prévenir le client par courrier électronique dans les plus brefs délais. Si le produit a déjà été payé, CERA, un flash une émotion s’engage à rembourser au client le prix de l’article. Sur notre site, chaque produit disponible à l’achat est décrit sur une page qui lui est spécifique. Nous nous efforçons de représenter l’intégralité des caractéristiques des produits le plus fidèlement possible à l’aide de photographies et de descriptions que nous réalisons nous même. Avant de passer commande, nous vous invitons donc à bien étudier la description, la composition et les caractéristiques du produit. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Flashlife, un flash une émotion ne pourrait être engagée. Les photographies illustrant les produits ne constituent pas un document contractuel.

ARTICLE 3 - PRIX :

Les prix sont indiqués en Euros TTC et doivent être réglés (ainsi que toutes taxes applicables en ce compris tous droits et taxes acquittés en votre nom et pour votre compte au moment du dédouanement des produits) en Euros. Ils tiennent compte de la T.V.A française, applicable au jour de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements seraient répercutés sur le prix des articles. Flashlife, un flash une émotion se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, ces prix ne pourraient être modifiés  une fois la commande validée. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port ou de tout frais supplémentaires éventuels qui seront ajoutés au total de la commande et seront précisés au client lors de la validation définitive de son panier. La livraison en France Métropolitaine s'effectue dans un délai moyen de 1 à 5 jours à compter de la réception de la commande par CERA, un flash une émotion, nonobstant tout cas fortuit ou de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de la volonté et des diligences de CERA, un flash une émotion. Son montant est en fonction du pays de la livraison. Les produits restent la propriété de Flashlife, un flash une émotion jusqu'au parfait paiement du prix.

ARTICLE 4
ACHAT DE PRODUIT/COMMANDE :

Les commandes sont passées et reçues uniquement via Internet sur le site CERA et traitées par la société ALBA EURL.
Le client devra suivre la procédure suivante afin de valider sa commande : Le client choisira les différents produits auxquels il porte un intérêt et cliquera successivement sur le lien « Valider mon panier » après avoir rempli le panier virtuel en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées. Le client devra ensuite remplir les informations strictement personnelles ( Nom, Prénom, Email, Adresse de livraison) . A tout moment il aura la possibilité : Soit d'obtenir un récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur le lien « Back to cart» soit de poursuivre ses achats en cliquant sur le lien « CERA ». Le client terminera sa commande en remplissant les informations relatives au paiement « Payment ». Le client pourra également ajouter des notes supplémentaires s’il le désire.
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le client a clairement rempli l’ensemble de ces champs.
Toute commande vaut acceptation des prix, description des produits disponibles à la vente, des CGV et formation du contrat.
Toutes les informations requises sur la page avant validation de la commande doivent être renseignées avec précision et exactitude. Nous ne saurions être tenus responsables d’un retard de livraison dû à une erreur liée à l’adresse de livraison. Tout frais ou coûts supplémentaires éventuels liés à des complications ou des retards de livraison sera par conséquent ajouté à la facture de votre commande.
Dans tous les cas, quel que soit le mode de paiement choisi par le client, Flashlife, un flash une émotion accusera réception de la commande dès sa validation, par courrier électronique. Tout produit faisant partie de la même commande qui ne figurerait pas dans l’e-mail de confirmation de commande que nous vous avons envoyé ne fait pas partie de ce contrat.
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et, plus particulièrement, si les quantités de Produits commandés sont anormalement élevées pour des acheteurs ayant la qualité de consommateur ou en cas de problème de paiement. Nous nous réservons la faculté de demander toute pièce complémentaire justifiant de votre identité que nous estimerions nécessaire. Nous nous réservons également le droit de refuser toute commande dans l’hypothèse où le prix affiché (et payé par le Client) serait inexact ou dérisoire en raison d’un dysfonctionnement technique ou informatique ou toutes autres raisons que Flashlife, un flash une émotion se réservera le droit d’expliquer à son client. La responsabilité de Flashlife, un flash une émotion ne pourra être engagée à ce titre.

ARTICLE 5
PAIEMENT ET SECURISATION DES TRANSACTIONS

Flashlife.fr  met à disposition de ses Clients plusieurs modes de paiement :
•    Par carte bancaire: transaction sécurisée
•    Par PayPal : transaction sécurisée


B- SECURISATION DES PAIEMENTS
Dispositif spécifique aux paiements par carte bancaire :
Flashlife.fr  vérifie la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande.
Dans ce cadre, le Service Client de Flashlife.fr  pourra demander par e-mail au Client de lui communiquer des justificatifs d’identité et de domicile. Le traitement de sa commande ne débutera qu’à réception des justificatifs demandés.
Si le Client ne répond pas à cette demande sous sept (7) jours, ou si les documents communiqués ne sont pas de nature à conforter la réalité de l’identité et de la domiciliation de l’acheteur, la commande sera annulée et le Client en sera informé par e-mail.

Le règlement de la commande s’effectue en ligne sur le site (Flashlife.fr) via une carte de paiement . En cas d’achat d’un ou plusieurs produits sur le site, l’acheteur indique directement dans les zones prévues à cet effet : le numéro de carte, sa date de validité ainsi que son code de contrôle situé au dos de la carte. La totalité du montant de la commande sera débitée de la carte bancaire au jour de la commande.


CERA, se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non-paiement ou de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités et habituels de l'internet.

CERA, se réserve la possibilité de refuser ou d'honorer une commande provenant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé pour tout ou partie d'une précédente commande ou avec qui un litige de paiement subsisterait.

CERA ne saurait être tenu pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification. L’acheteur garantit à CERA, un flash une émotion qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour sa commande.

Toute utilisation frauduleuse de la carte bancaire ne pourra donner lieu à remboursement par CERA. Tant qu’une commande de produit(s) n'a pas été entièrement réglée, le ou les produit(s) demeure(nt) la propriété de CERA.
 
Les achats en carte bancaire effectués par l’acheteur sont sécurisés par Stripe( sécurise les données en conformité aux règles PCI-DSS.)
Aucune donnée bancaire ou paypal n’est visible ni stockée par CERA, un flash une émotion.
Lorsque l’acheteur effectue sa commande en ligne, il se trouve sur les serveurs de Flashlife.fr. Lorsque l’acheteur effectue le paiement de sa commande, il bascule sur les serveurs sécurisés de Flashlife.fr.

ARTICLE 6 - SIGNATURE ET PREUVE

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Toutefois, en cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le service client de CERA, un flash une émotion en écrivant à contact@flashlife.fr. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Flashlife et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Dans tous les cas, la validation de la commande, que le paiement s'effectue par carte bancaire directement sur le site vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

ARTICLE 7 - DROITS DE DOUANE

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. CERA, un flash une émotion n'est pas tenue de vérifier et d'informer ses clients des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il appartient au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.
Différents/ DROIT APPLICABLE/ La langue des présentes conditions générales de vente est le français. Le présent contrat est soumis à la loi française. Et en cas de litige avec un client, les tribunaux français seront seuls compétents. 

ARTICLE 8 - INTEGRALITE DU CONTRAT

Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis au client forment un ensemble contractuel et constituent l'intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.

ARTICLE 9 - LIVRAISON

Les produits sont expédiés avec la facture justificative, à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs à compter du jour suivant celui de la validation par le client de sa commande et correspondent aux délais de traitement et de livraison des produits. En aucun cas ils ne pourront être opposables, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé. Flashlife, un flash une émotion décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte des produits commandés ou de grève. Les risques du transport sont supportés par le client, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison. Ceci étant, malgré tout le soin apporté par Flashlife, un flash une émotion dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant. De même, après transport du colis, l'un des produits peut s'avérer défectueux. C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service clients de CERA, par courrier recommandé (adressé à ALBA Eurl, 320, rue saint-honoré 75001 Paris).
Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et CERA, un flash une émotion sera dégagé de toute responsabilité. CERA, un flash une émotion se réserve la possibilité de demander au client de lui retourner le produit défectueux. Si les conditions susmentionnées sont remplies, CERA, un flash une émotion procédera alors à l'échange, au remboursement du (des) Produit(s) défectueux, ou à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l'Acheteur).
DELAIS ET TARIFS DE LIVRAISON :
Les délais indiqués sont les délais indicatifs d'acheminement de nos transporteurs en jours ouvrés. Tous les produits présentés sur le site correspondent à nos disponibilités réelles et immédiates. Tous les tarifs de livraison sont en euros. Le colis est remis à l'adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. En cas d'absence, le facteur ou le livreur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d'instance sont généralement de 15 jours. Vous pourrez suivre l'évolution de votre colis sur le site de la poste, grâce au numéro de colis indiqué dans le mail de confirmation qui vous est envoyé après la finalisation de votre commande. Si vous n'avez pas reçu votre colis après 5 jours et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site de la poste ou du transporteur et contactez nous par mail contact@flashlife.fr. Colis abimé : Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant les entrepôts de CERA, un flash une émotion sont toujours impeccables, et doivent vous être livré dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l'état ». Si aucune réserve n'a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.
 
Vous pouvez aussi nous contacter pour toutes informations complémentaires concernant vos colis, vos commandes, nos produits ou nos marques à l’adresse suivante : contact@flashlife.fr. Sinon, pour toutes autres demandes concernant des partenariats, la presse ou n'importe quelle autre demande,  écrivez nous à contact@flashlife.fr

ARTICLE 10 - LES GARANTIES

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un remboursement excepté pour ceux portant une mention contraire. Le retour du ou des articles dans un délai de 7 jours doit impérativement être accompagné de la facture d'origine, accompagnée de l'article dans son emballage à l'adresse suivante : 274, rue saint-honoré 75001 Paris
Il est indispensable que le client effectue une demande de retour par email (contact@flashlife.fr) afin que CERA, un flash une émotion valide cette demande. CERA, un flash une émotion prend en charge les frais de retour uniquement pour la France. Seront refusés par le vendeur CERA, un flash une émotion, tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison. Pour être acceptés par CERA, un flash une émotion, articles et emballages d'origine doivent être retournés dans leur état d'origine sans avoir été utilisés. Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boites plastifiées, cartons...) seront acceptés. En conséquence, de produits endommagés ou détériorés, ainsi que les boites abîmées seront refusés. Flashlife, un flash une émotion se réserve ainsi le droit d'accepter ou de refuser l'article retourné en fonction de son état qualitatif. Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. L'utilisateur bénéficie pour les articles d'une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivant du Code de la consommation.

Pour retourner un produit, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
Envoyer  un e-mail à : contact@flashlife.fr
Utiliser l’emballage d’origine du produit pour le retourner
Envoyer le colis à l’adresse suivante : 320, rue saint-honoré 75001 Paris

Le remboursement peut être demandé dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception de votre réclamation, s’il a été acheté sur le site www.flashlife.fr. Flashlife, un flash une émotion s'engage à rembourser dans un délai maximum de 30 jours par virement ou par chèque selon le bon vouloir du client. Si vous souhaitez vous faire rembourser votre article, envoyez un mail à « contact@flashlife.fr ». Indiquez votre nom, prénom, numéro de téléphone, n° de commande et le motif de votre retour. Retournez le colis par la poste à l’adresse suivante : CERA, 274, rue saint-honoré 75001 Paris.  Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû. Attention : Vous serez décrédités du montant de votre commande, moins les frais de livraison initiaux. Le client devra cependant rendre l’article en l’état dans son emballage d’origine et devra être renvoyé avec l’autorisation de Flashlife, un flash une émotion et son numéro de retour inclus dans le colis donnant date certaine à cet envoi. Dans tous les cas, toute demande d'échange ou de remboursement devront s'effectuer par e-mail. Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

ARTICLE 11 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site CERA, un flash une émotion, tels que les visuels, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de CERA, un flash une émotion. L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement au site de CERA, un flash une émotion, doit obligatoirement solliciter préalablement l'autorisation de CERA, un flash une émotion. D’autre part, tout lien hypertexte renvoyant au site de CERA, un flash une émotion et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toute autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de CERA, un flash une émotion. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que www.flashlife.fr. Ce dernier dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux lois et règlements en vigueur.

ARTICLE 12 - INFORMATIQUE ET LIBERTES

CERA, un flash une émotion, pour les besoins de son activité, se réserve le droit de collecter des données nominatives relatives aux utilisateurs du site, notamment par le biais de « cookie ». Le consommateur reconnaît en avoir connaissance. À cet effet, le traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mail utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro ( demande en cours) Dans tous les cas, et conformément à la loi du 6 janvier 1978, le consommateur dispose également d'un droit d'accès et de rectification à l'égard de toute information le concernant figurant dans les fichiers de CERA. Tout client du site peut à tout moment s'opposer à l'utilisation commerciale desdites données et bénéficie en outre d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant, directement sur Internet via la rubrique contact du site.